Woman and Man Adventure Race 2021

aux couleurs d'un Arc-en-Ciel pour Clara

Attention : un projet peut en cacher un autre…

Initialement, Loïc et Alexandra devaient prendre le départ de la 4ème édition du Gazelles And Men Rallyraid organisé par Maïenga.

Mais l’organisation a décidé d’annuler la course un mois avant le départ. L’objectif a été de trouver comment rebondir et trouver un projet qui porte les valeurs de l’association : Solidarité, Engagement, Défi sportif. 

Découvrez ici quel est ce nouveau projet!

Dépassement, Rencontres, Challenge...

  • Nombre d’équipes : 25 100% 100%
  • Classement : à définir… 0% 0%
  • Nombre de sports proposés : mystère… 00% 00%
  • Nombre d’épreuves relevées : nous ferons de notre mieux 0% 0%
Organisateur : Association Îles Guadeloupe Aventure
Quand :          Du 23 au 28 novembre 2021
Destination :   Guadeloupe
Catégorie :      Raid multisports
Notre coup de coeur : Clara
km parcourus : …

Après avoir participé à plusieurs aventures préparées avec l’aide de Loïc, Alexandra a eu envie de lui faire découvrir l’autre facette des projets solidaires et sportifs qu’ils ont mené avec l’association ABM Sisters. La situation sanitaire a contraint les aventuriers à reporter leur départ en 2021. Etant donné l’annulation du GAM Rallyraid 2021 par l’organisation, Alexandra et Loïc prendront finalement le départ d’un raid multisport : la Woman and Man Adventure Race. Ce type de projets, c’est l’occasion :

– d’une profonde remise en question personnelle : l’objectif est de se dépasser, de repousser ses limites physiques mais également mentales. Ou comment réussir à aller au-delà des douleurs du corps et de l’esprit pour atteindre la ligne d’arrivée!

– de rencontres inoubliables. 25 équipes prendront le départ de cette course qui ouvre un concept mixte pour la première fois. Et quand ils se recroiseront, ils auront des souvenirs communs à partager qu’eux seuls comprendront, sans avoir besoin de les exprimer. Les actions solidaires réalisées localelement sont également autant de rencontres qui changent une vie.

– de dépaysement. Une autre façon de découvrir une le réputée pour ses plages, son sable blanc, ses cocotiers… Il n’est pas toujours simple de profiter du décor quand les muscles crient de douleur, mais les couchers de soleil sur la mer sont un cadeau appréciable dans tous les cas…

– de la prise de conscience des besoins des populations guadeloupéennes avec des actions solidaires menées en marge de la course. 

Nos Partenaires 2021

Inspiré du concept de raids multisports féminins ou mites tels que le Corsica Raid Aventure ou la Femina Adventure, la WAM Adventure Race offre la possibilité à des équipes mixtes de relever un challenge sportif. Le concept en quelques mots :

6 jours d’aventure dont 4 jours 1/2 de course sur une île paradisiaque : la Guadeloupe

L’objectif est que les concurrents se dépassent sur des épruves sportives variées : les épreuves classiques de raids nature sont au programme (Kayak, Trail, Coastering, Nage, etc.) ainsi que de nombreuses activités surprises inspirées de l’identité guadeloupéenne

L’orientation à la boussole pour limiter ses efforts à travers les environnements naturels et répartis sur l’ensemble de l’île

Le respect de l’environnement : des sports au coeur de la nature, non motorisés. Des participants qui signent la charte des éco-aventuriers et qui s’engagent à respecter les zones traversées, à ne pas jeter de déchet dans la nature et à pratiquer le tri sélectif aux points de ravitaillement. 

courir la WAM aux couleurs de Clara. Loïc et Alexandra s'entraînent au trail, canoe, canyoning pour un départ en Guadeloupe en novembre prochain!

L'aventure en vidéo

En attendant de retrouver Alexandra et Loïc relevant le défi de la WAM Adventure Race 2021, retrouvez les images de lancement de la compétition par l’organisation. De quoi nous faire rêver et voyager!.

Faites connaissance avec notre équipage

Loïc court le marathon de Cheverny en 2018

Loïc

Mécanicien de profession et de passion, pratiquant de sports mécaniques de vitesse, Loïc est celui qui a contribué à la réussite des aventures passées réalisées par l’association. Il a notamment préparé le véhicule pour l’édition 2019 du Rallye des Gazelles et a animé la page de la communauté sur les réseaux sociaux pendant l’épreuve. Il a découvert la navigation à travers les tutos créés par Alexandra et pendant le stage obligatoire dispensé par Maïenga à Avignon en août 2021.

Alors qu’il était impatient de découvrir ce qu’un 4×4 est capable de réaliser au coeur des dunes, Loïc a repris intensément le sport lors du changement de programme pour l’association dans le but de retrouver son niveau de 2018, année au cours de laquelleï Loc a terminé son premier marathon à Cheverny!

Alexandra membre actif de l'association passionnée de voyages photographie le Teide au-dessus d'une mer de nuages en juillet 2021 aux Canaries

Alexandra

Aventurière dans l’âme, Alexandra est membre fondateur de l’association ABM Sisters. C’est après avoir couru un marathon pour fêter ses 30 ans qu’elle a eu envie de repousser ses limites et d’allier sa passion pour le sport et les voyages en préparant sa participation au rallye des gazelles. Depuis, elle relève des défis plus fous chaque année et donne le meilleur d’elle-même dans un esprit compétitif. Elle a d’ailleurs gagné le Trek Elles Marchent avec les Saharouelles en 2018.

Passionnée de voyages et de rencontres, elle a une carte du monde où elle accroche de petits drapeaux pour marquer son passage en terres inconnues. 

Alexandra pratique régulièrement la course à pied et elle a établi un programme d’entraînement complet pour relever le challenge de la WAM!

Deux actions solidaires

Partenariat avec des écoles du Loiret et avec un Arc-en-Ciel pour Clara
En savoir plus

Nos meilleures images

Alors qu’ils avaient quasiment fini la préparation du 4×4 pour participer au GAM Rallyraid, Alexandra et Loïc ont changé de stratégie : ils chaussent chaussures de course à pied et tenue de sport pour reprendre l’entrainement de manière intensive et être physiquement prêts à relever le défi de la WAM, et ainsi tout mettre en oeuvre pour porter Clara au plus haut pendant l’épreuve!