Trek Elles Marchent 2018
Une journée solidaire au village de JdaidEmerveillement, Aboutissement, Rencontres...
- Nombre d’équipages : 50 100%
- Classement : 1ères 100%
- Nombre de balises à découvrir : 22 100%
- Nombre de balises découvertes : 22 100%
Organisateur : Le défi du coeur
Quand : du 9 mars au 16 mars 2018
Destination : Maroc
Parcours : de Erfoud à Djaid
Catégorie : Trek
Dons : 1 journée solidaire
km parcourus : 594
Delphine, ancienne gazelle et aventurière courageuse est à l’initiative de cette aventure. Amie de Céline, elle recherchait des coéquipières pour participer à la deuxième édition du Trek Elles Marchent. A peine rentrée du rallye des gazelles 2017, Alexandra a eu envie de tenter l’aventure aux côtés de son amie Laura. L’équipage les Saharou’elles était né! Le trek a été l’occasion pour ces quatre amies en quête de dépassement de soi de découvrir ou redécouvrir le Maroc différemment :
– des rencontres inoubliables : parmi les participantes au trek, plusieurs anciennes gazelles sont retrouvées par Delphine et Alexandra. La fondatrice du trek Corinne a d’ailleurs elle-même participé à plusieurs reprises au mythique rallye. On ne le dira jamais assez : gazelle un jour, gazelle toujours…
– des paysages d’une beauté à couper le souffle (même s’il est parfois difficile de l’apprécier quand on recherche désespérément des balises)
– le dépassement de soi. En effet, l’objectif du trek consiste à marcher plusieurs heures par jour sur des terrains variés. Les pieds et les corps sont mis à rude épreuve, tout autant que le mental de ces sportives pas toujours aguerries!
– une pause dans des vies bien chargées avec un seul objectif : trouver les balises dissimulées dans le désert par l’organisation
– la prise de conscience des besoins immenses des Marocains vivant dans cette région isolée et de la nécessité de l’action d’associations comme le Défi du Coeur.
Une anecdote : La première étape ne s’est pas terminée comme prévu! Un vent de sable s’est levé quelques heures avant l’arrivée théorique. Les trekkeuses se sont donc dissimulées sous leurs chèches et derrière leurs masques de ski et les organisateurs ont planté leurs véhicules en haut des dunes en plein phare pour guider les courageuses trekkeuses.
Nos Partenaires 2018
Le Trek Solidaire Elles Marchent : le concept
Créé en 2017, il s’agit d’un véritable défi sportif, sécurisé, 100 % féminin au Maroc, vécu par 50 équipes, et organisé par l’Association « Le Défi du Cœur »
4 étapes de marche à pied sur 4 parcours différents, en théorie 35 km par jour parcourus dans le désert saharien dans leurs baskets ou chaussures de randonnée. Pansements et bandages obligatoires!
Une action solidaire menée dans un village marocain ou auprès d’un peuple nomade
Un spectacle varié au travers de l’extrême beauté des régions traversées
L'aventure en vidéo
Découvrez le résumé de cette semaine d’aventure vécue par Alexandra, Céline, Delphine et Laura depuis le départ à l’aéroport d’Orly jusqu’à la remise des prix. Suivez les Saharouelles jusqu’à la première place du podium de cette deuxième édition du trek solidaire Elles Marchent ! Au programme : des balises, du vent, des fous rires et tellement d’émotion!
Faites connaissance avec notre équipage
Céline
Maman de deux grands garçons, cette conseillère de clientèle a souhaité tenter une aventure hors du commun pour la sortir de son quotidien. Une vraie bulle d’air proposée par son amie Delphine, et l’occasion de se dépasser et de ne penser qu’à soi et à ceux qui en ont vraiment besoin pendant cette semaine d’aventure !
Céline s’est révélée au cours de cette aventure car non seulement elle a montré qu’elle avait les jambes pour parcourir les 35 km par jour, mais elle a également été d’une grande aide pour répondre aux questions de culture générale.
Delphine
Maman épanouie, professeure de physique-chimie en lycée, Delphine profite de quelques aventures hors du commun pour se ressourcer. Elle a ainsi participé à deux rallyes des gazelles, a remporté l’aventura Cup à Oman et elle avait envie de tenter l’aventure de la navigation à l’ancienne à pied dans le cadre du Trek Elles marchent.
Elle a lancé l’idée de la constitution d’une équipe auprès de Céline et a démontré au cours du trek qu’il était possible de parcourir de longues distances à un bon rythme sans bâtons de marche en gardant toujours le sourire.
Laura
Le sourire et la bonne humeur de Laura l’Italienne ont été un atout inestimable pendant le rallye. L’amie d’Alexandra avait suivi le rallye des gazelles 2017 et rêvait de Maroc. Elle a donc sauté sur l’occasion qui se présentait à elle quand les Saharouelles lui ont indiqué qu’elles cherchaient une coéquipière!
De nature courageuse, résistante et avec une tête bien faite, Laura était une coéquipière précieuse pendant le rallye. Sans se prendre au sérieux, Laura avait quand même à coeur d’aider l’équipe à trouver des sponsors et à atteindre la plus haute marche du podium, objectifs qu’elle a brillamment atteints!
Alexandra
Passionnée par les voyages et recherchant constamment à repousser ses limites, Alexandra était en quête d’une nouvelle aventure après avoir participé à l’édition 2017 du rallye des gazelles. Elle a tout de suite répondu présente à l’appel de Delphine étant donné que le trek Elles Marchent s’inscrivait pleinement dans les actions solidaires et sportives de l’association ABM Sisters.
Sportive régulière avec la tête sur les épaules, Alexandra a acquis de solides compétences de navigation lors du rallye et a donc contribué à emmener les Saharouelles sur la plus haute marche du podium!
Nos meilleures images
Du rire aux larmes, du doute à la confiance, de la Normandie au Maroc, découvrez les plus belles images de l’aventure qu’a été le trek Elles Marchent 2018…