Rallye des Gazelles 2017
1m3 de dons acheminés au Maroc avec l'association Coeur de GazellesEmerveillement, Aboutissement, Rencontres...
- Nombre d’équipages : 146 100%
- Classement : 43 30%
- Nombre de balises à découvrir : 55 100%
- Nombre de balises découvertes : 42 77%
Organisateur : Maïenga Sports Events
Quand : du 17 mars au 1er avril 2017
Destination : Maroc
Parcours : de Erfoud à Foumz Guit
Catégorie : 4×4
Dons : 1 m3 de livres scolaires
km parcourus : 1254
La participation de Véronique et Alexandra à l’édition 2017 du rallye Aïcha des gazelles au Maroc est l’aboutissement de deux intenses années de préparation. Le rallye a été l’occasion pour elles de découvrir le Maroc sous un angle de vue unique :
– des rencontres inoubliables : les Smileygend, les gazelles Godviciennes, les gazelles à l’arrache et tellement d’autres équipages rencontrés pendant cette compétition hors du commun. Gazelle un jour, gazelle toujours…
– des paysages d’une beauté à couper le souffle (même s’il est parfois difficile de l’apprécier quand on recherche désespérément des balises)
– le dépassement de soi avec notamment une balise située non loin du désert de Chegaga qui les a fait passer des larmes aux rires en quelques heures
– une pause dans des vies bien chargées avec un seul objectif : trouver les balises dissimulées dans le désert par l’organisation
– la prise de conscience des besoins immenses des Marocains vivant dans cette région isolée et de la nécessité de l’action d’associations comme Coeurs de Gazelles.
Une anecdote : Véro et Alex ont dormi dehors la nuit qui a suivi la première étape. Elles ont décroché toutes les balises mais ont mal géré leur temps sur le chemin du retour et elles se sont fait surprendre par la nuit. Au réveil, elles se sont aperçues qu’elles s’étaient enfermées au coeur de petites montagnes qu’elles n’auraient pas pu escalader dans l’obscurité!
Le Rallye des Gazelles : le concept
L'aventure en vidéo
Découvrez le résumé des trois semaines complètes de l’aventure vécue par Véronique et Alexandra lors de leurs première participation au mythique Rallye Aïcha des Gazelles. Au programme : des balises, des fous rires et tellement d’émotion!
Faites connaissance avec notre équipage
Véronique
Passionnée de 4×4 depuis des années, Véronique a fondé avec son mari Pascal un club de tout-terrain en Seine-Maritime. Pascal au volant, Véro au road-book, ils parcourent seuls, en famille ou entre amis des terrains accidentés en France comme à l’étranger et savent apprécier les merveilles de notre planète.
En tant que collègue et amie, Véronique avait suivi Alexandra dès le début de la création de l’association et soutenait le projet à 200%. Elle est donc naturellement devenue membre de l’équipage et après quelques étapes de calage, a permis à l’équipage de toujours trouver sa route en tant que navigatrice hors pair. Toujours… ou presque!
Alexandra
Aventurière dans l’âme, Alexandra est membre fondateur de l’association ABM Sisters. C’est après avoir couru un marathon pour fêter ses 30 ans qu’elle a eu envie de repousser ses limites et d’allier sa passion pour le sport et les voyages en préparant sa participation au rallye Aïcha des gazelles.
Engagée dans ses activités professionnelles comme privées, Alexandra a découvert l’univers du tout-terrain à travers cette aventure et a acquis de solides compétences de pilotage et de navigation. Elle a majoritairement été derrière le volant pendant l’édition 2017 car c’est dans cette configuration que l’équipage a démontré sa performance.
Pépère
Dès la création de l’association, Alexandra a souhaité acheter le 4×4 avec lequel l’équipage ABM Sisters prendrait le départ. C’est par l’intermédiaire du formateur de pilotage 4×4 Leader Aventure que l’association a pris contact avec les gazelles des neiges, Vanessa et Pauline, et que le Mitsubishi Pajero 2,8L dit « Pépère » a été acquis.
180.000 km au compteur, le véhicule aux trois diamants est réputé pour sa fiabilité et sa robustesse.
Il a démontré pendant la course qu’il ne craignait pas les rochers, les montagnes, les dunes de sable comme les petits cailloux.
0 panne au compteur pendant l’aventure!
Nos meilleures images
Du rire aux larmes, du doute à la confiance, de la Normandie au Maroc, découvrez les plus belles images de l’aventure qu’a été le rallye des gazelles 2017…