Gazelles and Men Rallyraid 2021

aux couleurs d'un Arc-en-Ciel pour Clara

Annulation du Gazelles and Men 2021 par MAIENGA

Le 13 octobre 2021, un mois avant le départ de la compétition, l’organisation du GAM Rallyraid, Maïenga, a décidé d’annuler la 4ème édition du Gazelles and Men Rallyraid. Nous avons donc mis en stand-by ce projet qui était quasiment prêt ! Retrouver la prochaine aventure dans laquelle se lanceront Alexandra et Loïc pour relever un nouveau défi sportif, engagé et sportif.

Annulation du GAM Rallyraid sur décision de Maienga
Lettre annulation rallye par Maienga

Dépassement, Rencontres, Challenge...

  • Nombre d’équipages : 30 100% 100%
  • Classement : à définir… 0% 0%
  • Nombre de balises à découvrir : mystère… 00% 00%
  • Nombre de balises découvertes : nous ferons de notre mieux 0% 0%
Organisateur : Maïenga Sports Events
Quand :          Du 13 au 20 novembre 2021
Destination :   Maroc
Parcours :        De Erfoud à Merzouga

 

Catégorie :      4×4
Notre coup de coeur : Clara
km parcourus : …

Après avoir participé à plusieurs aventures préparées avec l’aide de Loïc, Alexandra a eu envie de lui faire découvrir l’autre facette des projets solidaires et sportifs qu’ils ont mené avec l’association ABM Sisters. La situation sanitaire a contraint les aventuriers à reporter leur départ en 2021 mais ils sont fins prêts à découvrir le Maroc sous un angle de vue unique. Ce type de projets, c’est l’occasion :

– d’une profonde transformation personnelle : La fondatrice du Rallye des Gazelles le résume en une phrase : « Gazelle un jour, gazelle toujours… ». Quiconque a goûté à ce genre de défis rentre changé. Très vite, l’envie d’une autre aventure pointe le bout de son nez…

– de rencontres inoubliables. Les Gameurs qui vont parcourir le Maroc en hors-piste aux côtés d’Alex et Loïc seront les seuls à comprendre vraiment ce qu’ils ont vécu. Et quand ils se recroiseront, ils auront des souvenirs communs à partager qu’eux seuls comprendront, sans avoir besoin de les exprimer.

– de dépaysement car les paysages sont d’une beauté à couper le souffle (même s’il est parfois difficile de l’apprécier quand on recherche désespérément des balises)

– de dépassement de soi. Challenge d’autant plus important pour un couple qui devra donner le meilleur de lui-même même lorsque la pression montera et qu’une balise se fera désirer…

– de la prise de conscience des besoins immenses des Marocains vivant dans cette région isolée et de la nécessité de l’action d’associations comme Coeurs de Gazelles.

Nos Partenaires 2021

Le Gazelles and Men Rallyraid : le concept

Inspiré du concept du mythique Rallye des Gazelles, le Gazelles and Men rallyraid propose aux hommes de relever le défi de la navigation à l’ancienne depuis 2017. Le rallye est ouvert aux femmes qui peuvent s’engager dans des équipes mixtes. Le concept en quelques mots :

8 jours de course, 1 nuit dans le désert, en moyenne 150km par jour parcourus dans le désert saharien à bord de leur 4×4 en totale autonomie

La navigation à l’ancienne (GPS interdit) avec carte au 1/100 000e , boussole et règle de navigation, pour aller chercher des balises et le bivouac du soir
Le respect de l’environnement : incinération de tous les déchets, la compensation pendant l’épreuve des émissions de CO2.
Une autre vision du monde de l’automobile : le plaisir de conduire sans vitesse, gagner en parcourant le moins de kilomètres possible
Courir le GAM Rallyraid 2021 aux couleurs de Clara avec Alex et Loïc à bord de leur Toyota HZJ73

L'aventure en vidéo

En attendant de retrouver Alexandra et Loïc relevant le défi du GAM Rallyraid 2021, retrouvez le résumé des trois semaines complètes de l’aventure vécue par Véronique et Alexandra lors de leurs première participation au mythique Rallye Aïcha des Gazelles en 2017.

Faites connaissance avec notre équipage

Loïc, président de l'association ABM Sisters en route pour le rallyraid Gazelles and Men 2021. Mécanicien de professiion et de passion

Loïc

Mécanicien de profession et de passion, pratiquant de sports mécaniques de vitesse, Loïc est celui qui a contribué à la réussite des aventures passées réalisées par l’association. Il a notamment préparé le véhicule pour l’édition 2019 du Rallye des Gazelles et a animé la page de la communauté sur les réseaux sociaux pendant l’épreuve. Il a découvert la navigation à travers les tutos créés par Alexandra et pendant le stage obligatoire dispensé par Maïenga à Avignon en août 2021. 

Loïc est impatient de découvrir le Maroc hors piste, hors des sentiers battus, en prenant le temps de découvrir les capacités du véhicule dans des conditions extrêmes. 

Alex secrétaire et trésorière de l'association en route vers le GAM Rallyraid 2021

Alexandra

Aventurière dans l’âme, Alexandra est membre fondateur de l’association ABM Sisters. C’est après avoir couru un marathon pour fêter ses 30 ans qu’elle a eu envie de repousser ses limites et d’allier sa passion pour le sport et les voyages en préparant sa participation au rallye des gazelles. Depuis, elle relève des défis plus fous chaque année et donne le meilleur d’elle-même dans un esprit compétitif. Elle a d’ailleurs gagné le Trek Elles Marchent avec les Saharouelles en 2018.
Cela a permis à Alexandra d’acquérir de solides compétences de pilotage et de navigation. Pour cette édition, les rôles ne sont pas encore définis. Un stage début novembre les aidera à s’organiser.

Toyota HZJ73 avec son covering gazelles made by Imagienairprod

Gaz

Après avoir couru deux Rallyes des Gazelles à bord d’un Mitsubishi Pajero 2,8L de 1998, l’occasion s’est présentée pour l’association d’acquérir un Toyota HZJ73. Ce véhicule est plus vieux (1991), mais plus robuste et plus coupleux pour grimper aux dunes! Avec son moteur 4 cylindres en ligne et dépourvu de toute électronique, notre nouveau coéquipier est gage de fabilité.

Il s’agit aussi de réaliser le rêve de son ancien propriétaire parti trop tôt qui l’utilisait au quotidien en rêvant de partir un jour faire un raid au Maroc… Gaz n’a jamais vu le sable, à l’équipage 101 de lui faire découvrir cet univers en toute sécurité!

Deux actions solidaires

Partenariat avec des écoles du Loiret et avec un Arc-en-Ciel pour Clara
En savoir plus

Nos meilleures images

Avant le départ, le rallye c’est beaucoup de préparation : de l’aménagement du véhicule à la préparation de l’équipage, découvrez comment Alex et Loïc mettent tout en oeuvre pour porter Clara au plus haut pendant l’épreuve!