Faisons connaissance...

Un projet sportif, des actions solidaires

Il était une fois...

Tout est parti d’une idée un peu loufoque… un rêve de famille qui est devenu une succession de grands projets pour une association. Alexandra et Amandine, deux soeurs passionnées et aventurières ont eu envie de se lancer un nouveau défi qui leur permettrait de se retrouver alors que la vie ne leur permet pas souvent de le faire : participer au mythique rallye Aïcha des Gazelles au Maroc. Le 8 juin 2015, les soeurs d’origine lyonnaises fondent l’association ABM Sisters pour constituer un cadre réglementaire à leur projet. Le siège de l’association est à Grainville-la-Teinturière en Seine-Maritime, lieu de résidence d’Alexandra.

A comme Amandine et Alexandra

BM comme les initiales de leur nom de famille…

L’annonce est publiée au journal officiel quelques jours plus tard. Arnaud, le mari d’Amandine crée le logo. Alex et Amandine participent aux premières réunions d’information organisées par Maïenga pour présenter le rallye qui aligne au départ chaque année 70% de nouveaux équipages. L’aventure est en marche. Tout leur semble possible!

La recherche des sponsors n’étant pas chose aisée, les premiers élans du groupe s’essoufflent, les doutes s’installent, la menace sécuritaire plane sur les aventurières… Elles décident en janvier 2016 de reporter leur départ en 2017 pour mieux se préparer. Puis fin 2017, Amandine cède sa place à Véronique, une passionnée de 4×4 qui a plus de disponibilités pour partir à l’aventure sans ses enfants pendant trois longues semaines.

Pour que le projet ne soit pas qu’une aventure sportive, les deux amies signent un partenariat avec la commune de Cany-Barville qui leur propose de financer une partie de la formation nécessaire avant le départ en échange de sessions pédagogiques auprès des enfants des écoles de la ville. Les futures gazelles saisissent l’opportunité et proposent aux enfants des écoles Louis Pergaud et Jeanne d’Arc de collecter des dons qui seront acheminés au Maroc par l’intermédiaire de l’association Coeur de Gazelles. L’aventure devient ainsi solidaire.

Depuis, l’association mène année après année des projets sportifs et solidaires d’envergure que vous pourrez découvrir en parcourant le site. En octobre 2019, l’association déménage dans la commune de résidence d’Alexandra qui est toujours la trésorière et la secrétaire de l’association, à Dampierre-en-Burly.

La situation sanitaire n’a pas facilité l’intégration de l’association dans son nouvel environnement mais le projet est relancé depuis fin 2020 et les partenariats se font nombreux pour relever toujours plus de défis sportifs, pour mener à bien toujours plus d’actions solidaires.

 

Naissance de l'association

Membres Actifs

Projets réalisés

Nos valeurs

ENGAGEMENT
DEFI SPORTIF
SOLIDARITE

Amandine, présidente d'honneur de l'association, membre fondateur

Amandine

42 ans

Présidente d’honneur de l’association

Créatrice et organisatrice des festivals de mariage youandme

Dynamique, avec un grand esprit d’initiative, elle est membre fondateur de l’association et a depuis mis à profit sa capacité d’organisation et son goût pour l’aventure en partant avec sa famille faire un voyage sans fin en camping-car.

Loïc

34 ans

Président de l’association

Responsable de prestations pour travaux mécaniques en centrale nucléaire

Passionné de mécanique, il a préparé le Mitsubishi Pajero lors de sa participation au RAG 2019 au sein de l’équipe ABM Sisters Gazelles and Caux et il a assuré la communication pendant l’épreuve.

Loïc, président de l'association depuis 2019 et participant au GAM 2021
Alexandra, membre fondateur de l'association ABM Sisters, secrétaire et trésorière de l'association depuis 2015

Alexandra

37 ans

Secrétaire et Trésorière de l’association

Chef de service maintenance en centrale nucléaire

Aventurière dans l’âme, elle est membre fondateur de l’association avec laquelle elle a mené à bien trois projets solidaires et sportifs. Elle développe aujourd’hui la communauté ABM Sisters sur les réseaux sociaux et découvre ainsi un nouveau métier!

Véronique

56 ans

Membre d’honneur de l’association

Retraitée – ex ingénieur conduite en centrale nucléaire

Patiente, généreuse et aventurière, elle est une championne de road book aux côtés de son mari Pascal ! Elle est aussi organisée et rigoureuse dans ses activités quotidiennes et a mené à bien deux projets solidaires et sportifs pour l’association.

Véro dans les dunes de Merzouga, membre actif de l'association. Participante à deux rallyes des gazelles, navigatrice hors pair
Delphine, membre d'honneur de l'association ABM Sisters. Moment de pause dans le désert marocain pour un tatouage au henné

Delphine

48 ans

Membre d’honneur de l’association

Professeur de Physique-Chimie

La tête et les jambes ! Maman accomplie de trois enfants et professeure engagée au quotidien pour accompagner ses élèves dans leur apprentissage scolaire, Delphine est une navigatrice hors pair. Elle a su mettre à profit ses talents en participant à deux rallyes des gazelles et en remportant l’Aventura Cup à Oman. C’est sous les couleurs de l’association ABM Sisters que Delphine a remporté la deuxième édition du trek solidaire Elles Marchent.

Céline

43 ans

Membre d’honneur de l’association

Conseillère de clientèle

La douceur, la bienveillance et l’intelligence émotionnelle sont les qualités qui caractérisent cette courageuse maman de deux grands garçons. Après des années à prendre soin des autres, Céline a saisi l’occasion qui s’est présentée à elle pour se lancer dans le défi sportif et humain de parcourir plus de 30 kilomètres par jour pendant 4 jours dans le cadre du trek Elles Marchent que l’équipe n°10 a remporté !

 

Céline, membre d'honneur de l'association ABM Sisters, a contribué à emmener les trekkeuses n°10 à la victoire au pied des dunes de Merzouga
Laura, membre d'honneur de l'association. A contribué par sa bonne humeur et son sourire à nous donner le courage d'avancer jusqu'à la plus haute marche du podium

Laura

37 ans

Membre d’honneur de l’association

Gestionnaire de paie

Sourire charmeur et caractère engagé sont les atouts de la jeune femme originaire de Sardaigne et qui a porté très haut les couleurs de l’Italie en accompagnant sur la première marche du podium l’équipe des Saharou’elles dans le cadre de l’édition 2018 du trek Elles Marchent. C’est la première aventure qu’elle a vécue hors des sentiers battus mais sans doute pas la dernière… Aventurière un jour, aventurière toujours!